Systeme D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Zux
Zux
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 28
Localisation : Metz
https://sys-teme-d.forumgaming.fr

Le Guide des montures de Zux Empty Le Guide des montures de Zux

Jeu 17 Mai - 11:54
Le guide du jour concerne les montures et ce pour une raison simple : il n'existe à ce jour à ma connaissance aucun guide en français dont les informations sont fiables pour WoW vanilla, pourtant, c'est d'après moi l'une des étapes les plus importante du développement de votre personnage. Au cours des prochaines lignes, vous en apprendrez probablement plus sur les montures 60%, les montures 100% ainsi que les différentes montures rares disponibles en jeu.

Les Montures 60%

La première chose à savoir concernant les montures 60% est la signification de ce pourcentage : il indique que votre vitesse de déplacement est augmentée de 60% par rapport à votre vitesse de marche. Aussi, comme chacun sait, cette monture n'est accessible qu'à partir du niveau 40. Passons maintenant aux questions pratiques.

Le prix

La question principale des joueurs approchant du niveau 40 concerne souvent le prix de la monture, il convient donc de détailler la réponse. Il faut tout d'abord considérer qu'il y a deux choses à acheter : la compétence et la monture elle-même.


  • La compétence Apprenti cavalier : 90 pièces d'or
  • La monture 60% : 10 pièces d'or

Heureusement, vous ne serez pas forcément contraints de payer 100 pièces d'or au total grâce au système de remise. En effet, si vous êtes éligible à l'un des statuts listés ci-dessous, vous pourrez bénéficier d'escomptes sur les prix de base listés plus haut.


  • Amical auprès de votre faction : 5% de remise
  • Honoré : 10%
  • Révéré : 15%
  • Exalté : 20%
  • Rang 3 ou plus atteint en JcJ : 10%

Dans le scénario le plus fréquent, vous serez honoré au niveau 40 et vous ne disposerez pas encore de grade JcJ, vous payerez donc 81 pièces d'or votre compétence et 9 pièces d'or votre monture, soit un total de 90 pièces d'or. Notez que le pourcentage de remise se déduit toujours du prix de base de la monture, c'est important pour vos calculs.

Le farm

En voyant le niveau 40 se rapprocher, vous remarquerez surement que votre bourse est trop légère, voici donc quelques techniques de farm parmi les plus populaires adaptées à votre niveau.

  • Les élémentaires de roche inférieur, élémentaires de roche et élémentaires de roche supérieur aux Terres Ingrates : ces mobs sont d'après moi la meilleure opportunité pour les joueurs à partir du niveau 36 puisqu'ils dropent différents objets gris qui se revendent très bien aux vendeurs ainsi que des Terres élémentaires et des Pierres solide qui se vendent plutôt bien à l'Hotel des ventes (plus d'une pièce d'or le stack).
  • Les Jaguars du marécage au Marais des chagrins : ces mobs représentent une bonne alternative aux élémentaires, surtout si vous êtes dépeceur, je vous la conseille donc en second lieu. Ici, votre objectif sera de ramasser un maximum d'objet gris, notamment les longues queues soyeuses qui se revendent pour plusieurs pièces d'or le stack auprès des vendeurs. Si ces spots se révèlent efficaces pour vous, n'hésitez pas à complimenter ma longue queue soyeuse.

Les Montures 100%

Ca y est, le niveau 60 approche et vous rêvez d'une monture plus rapide, c'est le moment de faire le plein d'informations !

Le prix

Le principe de remise est le même, je vous propose donc de faire les calculs pour vous.

  • La compétence Compagnon cavalier : 900 pièces d'or
  • La monture 100% : 100 pièces d'or

  • Amical : 45 pièces d'or de remise sur la compétence et 5 pièces d'or sur la monture (50 pièces d'or économisées au total)
  • Honoré : -90 po / -10 po (-100 po)
  • Révéré : -135 po / -15 po (-150 po)
  • Exalté : -180 po / -20 po (-20 po)
  • Rang 3 : -90 po / -10 po (-100 po)

Si vous avez majoritairement fait des quêtes au cours de votre phase leveling, il y a fort à parier que vous êtes déjà Révéré auprès de votre faction, vous ne payerez donc que 850 po le droit de vous déplacer à toute vitesse. Le rang 3 est facilement accessible une fois au niveau maximum, pourquoi ne pas donc ne pas essayer d'en payer que 750 ?

Le farm

Les techniques de farm au niveau 60 sont beaucoup plus variées et il est donc impossible d'en faire une liste exhaustive : elles dépendent de votre classe et de vos métiers. Je ne vous en propose qu'une pour l'instant puisque c'est la seule qui me viennent à l'esprit qui soit indépendante des fluctuations du marché, de vos métiers et de votre classe. Sachez néanmoins que c'est loin d'être la plus rapide.

  • Les Ombres célestes dans le Défilé de Deuillevent : cet endroit est relativement lucratif puisque vous y êtes en général tranquille et si vous êtes dépeceurs, c'est encore mieux. Le but est encore une fois de ramasser un maximum d'objet gris à ramener aux vendeurs. J'ai farmé près de 500 pièces d'or là-bas pour la monture de mon druide, je dois dire que c'est une technique très longue, prévoyez une série ou un livre audio. De mémoire, vous pouvez compter sur 25 pièces d'or par heure.

Les Montures Rares

Toutes les montures ne sont pas aussi banales que celles ce dont nous venons de parler, certaines sont plus spéciales, ce qui fera l'objet de cette partie. Attention, ne rêvez pas trop, la  plupart d'entre elles sont très difficile à obtenir.

Les Rênes de Destrier de la mort

Cette superbe monture semblable aux montures 100% des morts-vivants tombe sur le dernier boss de Stratholme, le Baron Vaillefendre. Elle est particulièrement convoitée par l'alliance, du fait de son apparence unique pour ces derniers. Cependant, il vaut mieux pour vous oublier ce que vous venez de lire : votre chance de voir l'objet tomber varie entre 0,01 et 0,02% selon les estimations, autant dire que vous avez plus de chance de voir tomber trois sacs à dos de voyageur sur même mob, par exemple. Et ce n'est pas tout, si d'aventure vous la voyez tomber, comme j'ai eu la chance de le vivre sur Nostalgeek, vous pourriez perdre au jet de besoin contre une gnomette à couettes roses, comme j'ai eu la chance de le vivre sur Nostalgeek.

Le Tigre zulien rapide et le Raptor razzashi rapide

Ce tigre et ce raptor tombent tout deux dans le raid Zul Gurub, respectivement sur le Grand prêtre Thekal et sur le Seigneur sanglant Mandokir. Tout comme la monture du baron, elles sont extrêmement rares, mais elles restent plus accessibles : 0,7% de chance de drop. Il faudra cependant gagner cette fois au /rand contre les 19 autres joueurs du raid, pas facile !

Les Montures de guerre noires

Si vous atteignez un jour le Rang 11 en JcJ, vous pourrez vous procurer pour 10 pièces d'or n'importe quelle monture parmi celles disponibles pour la horde ou l'alliance, selon de quel côté vous jouez. Ainsi, en tant que fier guerrier de la horde, vous aurez alors accès au Kodo de guerre noir, au Sifflet du Raptor de guerre noir, au Cor du Loup de guerre noir et au Cheval de guerre squelette rouge, peut importe votre race. Il est intéressant que ces montures 100% ne coûtent que 10 pièces d'or et peuvent être utilisées même si vous n'avez pas la compétence Compagnon cavalier, mais ne pensez pas faire une économie de temps de cette manière, il est bien plus rapide de farmer 1000 pièces d'or que de monter Rang 11, sans parler du désavantage énorme que vous auriez en montant le ladder avec une monture 60%.

Le Cor du Hurleur Loup-de-givre et le Destrier de bataille Foudrepique

Le Cor du Hurleur Loup-de-Givre et le Destrier de bataille Foudrepique sont accessibles pour seulement 10 pièce d'or à quiconque étant exalté auprès de Loup-de-givre ou de Foudrepique, selon sa faction. Cette réputation est relativement facile à monter, deux week-ends d'appel aux armes : Altérac pourrait vous suffire si vous jouez beaucoup. Contrairement aux montures JcJ, vous devez cette fois avoir la compétence Compagnon cavalier pour monter ces beautés.

Les Chars d'assaut qiraji

Dans le Temple d'Ahn Qiraj, un raid à 40 joueur, vous pourrez facilement obtenir sur les trashs des chars d'assaut qiraji bleu, vert, jaune : vos chance de les voir tomber sont d'environ 15% par mob. La version rouge, pour une raison mystérieuse, reste beaucoup plus rare (1,5%) que les trois autres, mais reste assez facile à obtenir, étant donné que la taille de l'instance. Rien de bien compliqué jusqu'ici me direz-vous ! Eh bien si, ces montures ne sont malheureusement utilisables qu'à l'intérieur d'Ahn Quiraj. Mais Blizzard a évidemment également pensé à ceux qui voudraient emporter ce bijou de game design en dehors de l'instance : Cristal de résonance qiraji noir est fait pour eux. Cette monture est extrêmement complexe à obtenir puisqu'il faut faire une série de quête interminable durant le patch qui précède la sortie d'AQ (1.8 patch) et que le nombre de joueur pouvant recevoir la monture est caper à 5 joueurs sur Elysium. Les cinq joueurs qui frapperont les premiers le gong, sonnant ainsi l'ouverture des portes d'Anh Quiraj, recevront la monture ainsi que le seul titre de vanilla en dehors des titres JcJ : celui de <Seigneur Scarabé>.

Les Rênes de sabre-de-givre de Berceau-de-l'hiver

La première chose à savoir concernant cette monture est qu'elle est uniquement disponible pour l'alliance, la deuxième est que la série de quête journalière qui y mène est affreusement longue, comptez deux ou trois mois de quêtes quotidiennes pour son obtention. <Systeme D> étant une guilde de la horde, je n'ai pas l'intention de détailler lesdites quêtes pour l'instant.

Les Montures de classes

Les paladins et les démonistes ont accès à des montures particulière et moins coûteuses que leurs camarades d'autres classes. Différentes séries de quêtes que je n'ai pas l'intention de détailler pour l'instant y mènent.

Les Montures pré-1.4

Au début de Vanilla, les montures épiques 100% ressemblaient énormément aux montures 60%, elles n'avaient pas de cuirasse. Blizzard a modifié ces skins lors de la mise à jour 1.4, très peu de temps après la sortie du jeu, pour mieux les différencier. Ainsi, certaines personnes qui avaient réussi à les obtenir avant la modification, avaient pu les garder après la mise à jour en question. La plus célèbre de ces montures pour des raisons esthétiques est le Raptor primordial ivoirin, n'oubliez pas de complimenter les veinards qui la montent. Sur Nostalrius, sur Elysium et sur Light's Hope, ces montures étaient disponibles trois semaines, il fallait donc non seulement atteindre le niveau maximum mais aussi farmer les pièces d'or nécessaire en très peu de temps, ce qui fait qu'elles restent relativement rare même sur ces serveurs.

Edit : Bon, il existe apparemment un guide JudgeHype paru très récemment sur le même thème mais il n'est pas aussi détaillé pour ce qui est des prix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum