Systeme D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zux
Zux
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 28
Localisation : Metz
https://sys-teme-d.forumgaming.fr

Le Guide des addons de Zux Empty Le Guide des addons de Zux

Lun 30 Avr - 2:39

Qu'est-ce que c'est ?


Le but de ce guide, que j'alimenterai au fur et à mesure, est de faire connaître aux néophytes les meilleurs addons disponibles en 1.12. Notez que j'utilise un client WoW anglais, beaucoup d'addons de cette liste ne sont pas compatibles avec le client français, je vous conseille donc vivement d'installer le client anglais.
Note : Pensez à effacer "-master" à la fin des noms de dossiers d'addon quand vous les téléchargez depuis Github, sinon l'addon ne chargera pas.


Addons supports

Ces addons devraient être installés avant les autres, vous ne le regretterez pas et ils ne nécessitent aucune configuration.

Ace2
Permet le bon fonctionnement de certains addons de la liste ci-dessous, installez-le.

BonusScanner
Scanne les différents objets de votre personnage et comptabilise les bonus. D'autres addons ont besoin de ces données, installez-le.

DeuceCommander
Permet de configurer les addons dépendants de Ace2 plus facilement via une interface visuelle plutôt que via des commandes complexes, installez-le.

Stubby
Permet à certains addons de démarrer sur demande, installez-le si vous voulez.


Addons requis en PVE

Ces addons sont absolument indispensables pour le PVE HL, seules les petites frappes peuvent s'en passer.

KLH Threat Meter 17.35
Permet de voir la menace du raid par rapport à une cible. N'utilisez que cette version.

DPSMate
Le kikimeter des pro-gamers. SWstats est aux putes.

BigWigs Version Elysium
Indique de multiples informations en raid.

Cthun Warner
Utile pour certains boss de raid. /ctw pour configurer.

La sélection du chef

Un peu de patience, je compte ajouter d'autres addons et quelques images quand j'aurai le temps. Les anglophones curieux peuvent en découvrir plus ici.

Atlas, AtlasLoot, AtlasQuest
Fantastique base de donnée pour vous aider in-game, sachez que cette version est la meilleure puisqu'elle est importée de son équivalent TBC avec plus de fonctionnalités.

Aux
Assistant pour l'HV, un peu complexe la première fois qu'on l'ouvre, mais de loin le plus efficace par rapport à ses concurrents. /w Zux pour apprendre à s'en servir.

Bongos
Addon de remplacement des bars, facile à prendre en main, probablement le meilleur disponible puisqu'il est compatible avec ClassicSnowfall. Je préfère personnellement DiscordActionBars puisqu'il dispose de plus de fonctionnalités mais il est beaucoup plus dur à prendre en main et n'offre pas d'avantage réel autre qu'esthétique.

Buffalo
Modifie votre affichage des buffs, VCB est probablement meilleur mais plus difficile à prendre en mains.

Cartographer
Meilleur addon de carte, mémorise vos coffres, minerais etc...

Gmail
Permet d'envoyer plusieurs objets à la fois par courrier, indispensable si vous avez un personnage banque.

Luna
Oubliez XPerl svp, c'est pour votre bien. Luna c'est des fonctionnalités à n'en plus finir et une efficacité redoutable. Sans parler de son interface raid, qui permet par exemple aux healers de healer au "mouseover", c'est à dire juste en passant la souris sur le nom du personnage que vous souhaiter healer. Une option parmi bien d'autres. Bon, j'avoue, il est chiant à configuer, /w Zux pour moins galérer.

MikScrollingBattleText
Affiche vos informations de combat de manière bien mieux organisée que dans l'interface de base, un must-have. Un peu de configuration nécessaire si vous ne voulez pas être spammés en raid: /msbt puis "Edit" puis "Add New Suppression" puis entrez "+[35][039] Mana", puis "Enter". Ensuite "Add New Suppression" puis "Vampiric Embrace" puis "Enter". Si le son  émis quand vous avez peu de mana ou de vie vous dérange, vous pouvez le désactiver très simplement aussi.

MinimapButtonBag
Permet de regrouper tous les raccourcis de vos addons de la minimap en un seul raccourci, très utile si vous avez beaucoup d'addons.

MobHealth3
Permet d'afficher une estimation des points de vie de votre cible après l'avoir touché. Compatible avec Luna. Vous pouvez utilisez le fichier MobHealth.lua disponible ici pour avoir la vie de la plupart des mobs déjà affichée sans les toucher. Il faut simplement placer ce fichier dans World of Warcraft/WTF/Account/<Votre nom de compte>/SavedVariables/ après avoir installé l'addon.

pfUI
Remplacement total de l'interface utilisateur de base de WoW, très bon addon si vous voulez du changement sans avoir à gérer de configuration complexe. /pfui pour lancer la configuration.

Prat
Permet de customiser la fenêtre de chat, de copier les liens, etc...

Punschrulle
Remplace votre bar d'incantation et vous permet de la configurer entièrement. /punsch pour lancer la configuration.

SimpleMiniMap
Permet de customiser votre minimap, addon très simple qui dépasse d'après moi tout ses concurrents. Si vous préférez le style Sexymap, essayez CMap.

SUCC-Bag
Permet de regrouper tout vos sacs en un seul, comme OneBag, avec plus d'options cela dit. Perso, j'utilise EndBags qui permet trier automatiquement par compartiment les objets, afin de ne plus jamais rien ranger, mais il est un peu plus complexe à gérer.

Questie
Addon d'aide aux quêtes type QuestHelper, disponible que pour le client anglais du jeu, cet addon devrait vous pousser à lui seul à utiliser le client anglais même si vous êtes moins bilingue que notre dernier président. Icone "!" sur la minimap pour lancer la configuration.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum